Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'les actions américaines, meilleurs actifs au monde'

Marché : 'les actions américaines, meilleurs actifs au monde'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les actions américaines constituent aujourd'hui la meilleure classe d'actifs au monde, selon Hersh Cohen, gérant chez ClearBridge Advisors, filiale de Legg Mason.

Le gérant souligne qu'actuellement, les actions américaines et notamment les 'blue chips', sont fortement sous-évaluées en regard de la solidité des bilans et de la propension croissante des sociétés à verser des dividendes qui, en outre, suivent une tendance à la hausse.

'Les actions américaines intègrent dans l'ensemble un scénario très négatif et les actions de qualité supérieure anticipent quant à elles le pire scénario qui soit. Pourtant, les entreprises regorgent de trésorerie et poursuivent des politiques offensives en termes de dividendes et de rachats d'actions. On voit même certaines grandes entreprises cycliques se négocier à des niveaux extrêmement séduisants', ajoute-t-il.

Le gérant met en avant trois valeurs, à savoir Microsoft ('avant tout une machine à produire de la trésorerie'), ExxonMobil et - malgré son exposition aux consommateurs américains - Walmart qui 's'en sort très bien, dans la crise actuelle'.

Globalement, Hersh Cohen estime que les actions américaines réaliseront de beaux parcours début 2012. 'Sur les six prochains mois, nous pensons que nous pourrions avoir de bonnes surprises. Par la suite en revanche, lorsque les mesures d'austérité deviendront plus concrètes, la situation deviendra de plus en plus incertaine', avertit-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...