Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'conditions favorables pour les émergents en 2012'.

Marché : 'conditions favorables pour les émergents en 2012'.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Philippe Uzan, directeur des gestions chez Edmond de Rothschild Asset Management, a livré son regard sur l'année 2012, à l'occasion d'une réunion avec la presse ce mercredi.

Il a souligné que les économies développées parviennent à se maintenir, malgré la situation sur le Vieux-Continent, saluant plus particulièrement la 'reprise solide' de la croissance aux Etats-Unis.

Philippe Uzan a mis en lumière 'les bonnes nouvelles sur le front de l'immobilier, secteur qui a cessé d'être le maillon faible, un poids pour le pays, mais ne constitue pas encore un moteur'.

Il a également indiqué que les résultats du premier trimestre ont pour la plupart battu le consensus, en termes de bénéfices mais aussi de chiffres d'affaires, 'une dynamique favorable pour les marchés actions'.

Par ailleurs, Edmond de Rothschild Asset Management estime que 2012 réunit des conditions particulièrement favorables pour les marchés émergents, à savoir une inflation maîtrisée, une croissance structurellement élevée et des valorisations raisonnables.

La filiale de gestion pour compte de tiers de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild considère l'Europe émergente comme l'une des régions économiques les plus prometteuses au monde, avec une préférence pour les actions russes.

'En Russie, l'élection de Vladimir Poutine comme Président a été un facteur positif pour le marché, mettant un terme à l'incertitude politique qui pesait depuis les élections parlementaires de la fin de l'année dernière. Des améliorations dans la gouvernance des grandes entreprises russes, s'accompagnant d'une hausse des dividendes, pourraient tirer le marché cette année, et donner lieu à une expansion de multiples sur ce marché qui reste faiblement valorisé relativement aux marchés émergents mondiaux. En parallèle, les prix élevés du pétrole soutiennent le marché', souligne-t-elle.

En outre, elle indique que l'Amérique latine constitue une région dynamique et diversifiée, bénéficiant d'un marché domestique en pleine expansion, d'une exposition à la croissance mondiale, notamment chinoise, et de ressources pétrolières abondantes.

Edmond de Rothschild Asset Management affiche sa préférence pour les actions brésiliennes.

La société estime en effet que la croissance du Brésil devrait se redresser cette année, et atteindre 3,5%.

'La consommation représente le moteur de croissance principal, à laquelle s'ajoutent une hausse du salaire minimum de 14% et un taux de chômage historiquement faible. De plus, le taux d'inflation, en baisse sur les deux derniers trimestres, a permis à la banque centrale d'assouplir significativement sa politique monétaire, avec une première baisse des taux directeurs en août 2011', précise-t-elle enfin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...