Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zurich Insurance : Sanctionné pour ses trimestriels

Zurich Insurance : Sanctionné pour ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 3,4% à 243,6 francs suisses, Zurich Insurance Group fait figure de lanterne rouge sur le SMI, sanctionné pour des résultats trimestriels en baisse plus forte que prévu pour la compagnie d'assurance helvétique.

Au titre du deuxième trimestre, le bénéfice net a chuté de 27% à 789 millions de dollars et le profit opérationnel, de 18% à 937 millions, à comparer à des consensus respectifs de 840 millions et 1,03 milliards selon Bryan Garnier.

Si le profit opérationnel de la division services aux agriculteurs a augmenté de 22%, ceux des divisions vie et dommages ont reculé de 4% et de 28% respectivement. L'assurance dommages a souffert d'une augmentation de son ratio combiné de 1,1 point à 96,2%.

Zurich Insurance explique que ses performances sous-jacentes ont été pénalisées par des évènements climatiques, notamment les inondations en Europe centrale et orientale, et que ses revenus d'investissement ont souffert d'un environnement de rendements bas.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...