Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zurich Insurance : Le directeur général sur le départ

Zurich Insurance : Le directeur général sur le départ

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zurich Insurance Group annonce que son directeur général pendant ces dix dernières années, Martin Senn, “a décidé de présenter sa démission d'un commun accord avec le conseil d'administration.” M. Senn quittera définitivement le groupe à la fin de l'année. Le président du conseil d'administration depuis 2013, Tom de Swaan, assurera “avec effet immédiat” l'intérim de la direction opérationnelle de l'assureur suisse.

Alors que l'indice zurichois SMI est en légère hausse ce matin, l'action Zurich Insurance recule de 0,4% vers 270 francs suisses.

“Après dix ans des plus intenses à la tête du groupe, j'ai décidé de démissionner de mon poste de directeur général afin de faire place à une nouvelle équipe de direction”, a déclaré M. Senn, qui souligne également les “déconvenues de ces derniers mois”.

Zurich Insurance est actuellement en train de chercher un successeur à son futur ex-directeur général.

Le groupe indique aussi que ce changement de gouvernance est sans incidence sur ses prévisions financières, et confirme à l'occasion celles formulées à horizon 2016.

Le groupe a de plus toujours l'intention de dévoiler l'usage qu'il compte faire de ses trois milliards de dollars de capitaux excédentaires lors de la présentation de ses résultats de l'exercice 2015.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...