Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zurich Insurance : Démission du président du conseil

Zurich Insurance : Démission du président du conseil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'annonce de la mort du directeur financier Pierre Wauthier, c'est le président du conseil d'administration de Zurich Insurance, Josef Ackermann, qui annonce ce matin sa démission “avec effet immédiat”.

Sur le marché boursier helvétique, l'action Zurich Insurance Group aligne ce qui pourrait devenir sa 4è séance consécutive de baisse en cédant 2,2% à 187,3 francs suisses.

Dans le cas de Pierre Wauthier, les premiers résultats de l'enquête de la police de Zug cités par les agences de presse indiquent qu'il s'agirait probablement d'un suicide.

'La mort inopinée de Pierre Wauthier m'a profondément choqué', a déclaré Josef Ackermann. 'J'ai des raisons de penser que la famille est de l'avis que je devrais prendre ma part de responsabilité, aussi infondées que puissent être certaines allégations', indique-t-il laconiquement en ajoutant qu'il agit ainsi afin de préserver la 'réputation' du groupe d'assurances.

Le vice-président, Tom de Swaan, prendra la suite de M. Ackermann.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...