Bourse > Actualités > Informations sociétés > Zalando : La croissance accélère, pas les marges

Zalando : La croissance accélère, pas les marges

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Zalando perdait 4% ce matin sur le marché boursier allemand à 32,1 euros malgré la publication de ventes trimestrielles dont la très forte hausse a accéléré. Cependant, la marge s'est tassée relativement au premier trimestre, et se situe de ce fait au-dessous de la prévision annuelle.

En effet, selon des données préliminaires, ce spécialiste de la vente de vêtements en ligne a enregistré au 2e trimestre des ventes de 727 à 738 millions d'euros, soit une croissance de 33 à 35% sur un an.

Sur la période, la marge brute d'exploitation (d'EBITDA, selon l'acronyme anglais) ajustée devrait se situer entre 3 à 5%, le résultat correspondant étant compris entre 22 et 37 millions d'euros.

Sur le semestre, les ventes de Zalando, attendues entre 1,37 et 1,8 milliard d'euros, afficheraient une croissance de 31 à 32%. Elles ont donc accéléré au deuxième trimestre.

Cependant, la marge semestrielle est attendue 'autour de 4%', soit le taux correspondant au milieu de la fourchette allant de 51 à 66 millions d'euros. Or elle était de 4,5% au premier trimestre, taux que la direction prévoit toujours d'atteindre sur l'ensemble de l'exercice.

'La croissance des ventes a significativement dépassé nos anticipations', commente la direction, qui se félicite aussi de la rentabilité du groupe, bien qu'elle soit 'temporairement' pénalisée par la hausse des coûts.

Les données semestrielles définitives et auditées seront publiées le 13 août prochain. Zalando pourrait à cette occasion réviser ses projections annuelles qui pour l'heure sont maintenues, ajoute la direction.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...