Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : Toujours porté par l'effet Alibaba

Yahoo! : Toujours porté par l'effet Alibaba

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! poursuit sa progression mardi matin, continuant de bénéficier de l'effet porteur lié à l'annonce de la prochaine entrée du groupe chinois Alibaba.com à la Bourse de New York.

Peu avant 12h00 (heure locale), le titre Yahoo! reprend 0,5% à 39,3 dollars après avoir déjà pris plus de 4% hier.

'Alibaba.com est venu s'ajouter hier à la longue liste des entreprises étrangères manifestant l'ambition d'être cotées sur le marché américain', rappellent les analystes d'IG.

'Le distributeur en ligne chinois a indiqué vouloir lever 15 milliards de dollars via cette introduction mais, sur notre marché gris, on voit que les investisseurs commencent à appliquer une prime par rapport à la valorisation évoquée', indiquent les professionnels d'IG.

'Il faut dire que contrairement à d'autres groupes qui se sont introduits cette année, la société est rentable. Elle vend plus d'articles qu'Amazon et eBay, a atteint sa taille critique et affiche un historique flatteur', souligne IG.

Pour mémoire, Yahoo! dispose d'une participation de 24% dans Alibaba.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...