Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : Nouveau recul du chiffre d'affaires

Yahoo! : Nouveau recul du chiffre d'affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a publié un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 1,04 milliard de dollars (hors coût d'acquisition du trafic), en repli de 3% et inférieur aux estimations des analystes qui le donnaient en moyenne à 1,08 milliard. Le bénéfice net a également déçu, ressortant à 272,6 millions de dollars ou 37 cents par titre, soit un de moins qu'attendu par Wall Street et contre 332 millions (30 cents par action) un an auparavant.

Le groupe est aux prises avec une forte baisse des prix, mais 'cette déception devrait être propre à Yahoo !, qui subit une concurrence de plus en plus forte de Facebook et de Google', souligne un analyste d'Aurel BGC.

L'entreprise de services sur Internet doit selon ce dernier 'rapidement adapter son offre' et 'reste à la recherche d'un modèle économique viable face aux autres géants d'Internet'.

D'après une étude du cabinet eMarketer, Yahoo! ne représente aujourd'hui que 2,52% du marché de la publicité sur Internet, contre 6,8% il y a à peine deux ans.

Hors acquisition du trafic, les recettes dans la publicité ont diminué de 6,9% sur un an à 394 millions. Le prix moyen de la publicité a, lui, chuté de 24% au deuxième trimestre, après un recul de 5% au premier trimestre.

Ainsi la stratégie initiée par Marissa Mayer, qui se caractérise notamment par de nombreuses acquisitions et innovations éditoriales, semble tarder à porter ses fruits. D'après la dirigeante, il faudra sans doute plusieurs années avant qu'elle puisse donner des résultats probants.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...