Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : Le titre profite de l'effet Alibaba

Yahoo! : Le titre profite de l'effet Alibaba

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Yahoo! s'est vite orientée à la hausse vendredi matin, les investisseurs considérant les titres du portail californien comme un bon moyen détourné de jouer l'entrée en Bourse d'Alibaba, dont la première cotation est imminente.

Le groupe américain détenait jusqu'ici près de 22,5% du capital du géant chinois du commerce en ligne, mais sa participation devrait être ramenée autour de 15% après l'introduction.

Yahoo! prévoit en effet de mettre sur le marché quelque 140 millions de titres à l'occasion de l'opération, une cession qui devrait lui rapporter autour de six milliards de dollars selon les analystes.

Le spécialiste de l'Internet a déjà indiqué avoir l'intention de consacrer la moitié de ce montant à la redistribution de cash à ses actionnaires (via des dividendes et des rachats d'actions) et l'autre moitié à des acquisitions.

Les équipes de Jefferies estiment que si l'action Alibaba devait atteindre le cap des 80 dollars dès aujourd'hui, comme le marché semble l'anticiper, Yahoo! devrait alors être valorisé autour de 46,5 dollars par titre.

Jefferies ajoute que selon tous les scénarios possibles, la valeur de l'action Yahoo! ne peut que se situer entre 42 et 51 dollars.

A titre de comparaison, Yahoo! affiche actuellement un gain de 1,4% à 42,7 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...