Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo ! : La page Alibaba commence à se tourner

Yahoo ! : La page Alibaba commence à se tourner

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo ! a annoncé en fin de semaine dernière avoir rempli auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, une demande de transfert de ses titres Alibaba au sein d'une nouvelle entité, la holding indépendante Aabaco.

Cette structure détiendra 384 millions d'actions du géant chinois de l'e-commerce, soit 15% du total de celui-ci et une valeur de l'ordre de 32 milliards de dollars.

Le transfert doit s'effectuer dans le courant du quatrième trimestre et Yahoo ! compte ensuite redistribuer les actions Aabaco à ses actionnaires sous forme de dividendes exceptionnels. Cette opération pourrait néanmoins ne pas aboutir si l'administration fiscale américaine ne garantissait pas par écrit que ces dividendes ne seront pas taxés.

Pour rappel, Yahoo ! avait annoncé en janvier dernier sa volonté de se séparer de sa participation dans Alibaba, conformément au souhait de plusieurs actionnaires parmi lesquels le fonds activiste Starboard Value.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...