Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : En recul limité après ses chiffres trimestriels

Yahoo! : En recul limité après ses chiffres trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! recule de 1,5% à 23,4 dollars sur les premiers échanges et ne sous-performe donc que légèrement le Nasdaq, les investisseurs se montrant partagés après des bénéfices trimestriels meilleurs que prévu, mais des revenus décevants.

Le groupe Internet a dévoilé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en croissance d'un quart à 420 millions de dollars, représentant un bénéfice de 38 cents par action. Hors effet de rémunérations en actions, ce BPA est ressorti à 35 cents contre 25 cents attendu.

'Une partie des profits est liée aux participations non-stratégiques du groupe dans Yahoo Japan et Alibaba. Les autres activités offrent donc une faible rentabilité et restent en difficulté, notamment sur les Etats-Unis', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Surtout, Yahoo! a déçu le marché au niveau de son activité : son chiffre d'affaires hors coût d'acquisition de trafic (TAC) a stagné à 1,07 milliard de dollars, affecté par des recettes de bannières publicitaires dans le 'display' en retrait de 11% à 402 millions de dollars, tandis que celles du moteur de recherche ont progressé de 6% à 409 millions.

'Le discours se veut optimiste mais, concrètement, peu de solutions sont annoncées pour augmenter le trafic sur les sites', ajoute l'analyste, constatant que 'pour l'heure, Marissa Mayer demande aux investisseurs de lui faire confiance'.

Pour le trimestre en cours, Yahoo! déclare viser de revenus hors TAC entre 1,06 et 1,09 milliard de dollars, une fourchette inférieure au 1,16 milliard attendu par Jefferies et au consensus de 1,11 milliard.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...