Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : Consensus pulvérisé au troisième trimestre

Yahoo! : Consensus pulvérisé au troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a fait état hier soir d'un bénéfice trimestriel net de 6,8 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre, contre seulement 297 millions un an plus tôt.

Le bénéfice par action (BPA) hors exceptionnel du géant américain de l'Internet est ressorti à 52 cents, soit 22 de plus qu'attendu par Wall Street et après 34 cents au troisième trimestre 2013.

Sur les 6,8 milliards de dollars de profits dégagés durant la période, 6,3 milliards proviennent cependant de la vente d'actions Alibaba, qui a récemment fait une entrée pour le moins fracassante à la Bourse de New York et dont Yahoo! est un actionnaire majeur.

Le chiffre d'affaires du groupe américain a lui aussi dépassé les estimations du consensus et a progressé de 1% en glissement annuel à environ 1,15 milliard de dollars, contre 1,04 milliard escompté.

Des chiffres encourageants pour Marissa Mayer, PDG depuis juillet 2012 et qui a investi quelque 1,6 milliards de dollars pour acquérir plusieurs dizaines de start-up dont Tumblr, site de blog acquis moyennant un investissement de 1,1 milliard de dollars.

La stratégie d'acquisitions tambour battant de la dirigeante ne fait en effet pas l'unanimité. Elle est notamment critiquée par Starboard Value, qui juge son coût d'autant plus élevé que ses résultats financiers sont contrastés.

Ce fonds activiste a accentué la pression sur Marissa Mayer le mois dernier, publiant une lettre ouverte dans laquelle il prône un changement de cap radical et suggérant notamment un mariage avec AOL.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...