Bourse > Actualités > Informations sociétés > Yahoo! : BPA en baisse et accord sur Alibaba

Yahoo! : BPA en baisse et accord sur Alibaba

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a affiché un bénéfice par action en retrait moins fort que prévu au titre de son troisième trimestre, tout en annonçant un accord qui lui permettra de conserver une part plus importante dans Alibaba.

Le groupe Internet a réduit de 39% son bénéfice net à 93 millions de dollars, soit 28 cents par action. En données ajustées (non GAAP), le BPA est ressorti en baisse de 13% à 34 cents, dépassant ainsi légèrement l'estimation moyenne des analystes.

Hors coût d'acquisition de trafic (TAC) les revenus se sont tassés de 1% à 1,08 milliard : un recul de 7% des revenus publicitaires liés au 'display' se trouve en grande partie compensé par une hausse de 3% du chiffre d'affaires dégagé par le moteur de recherche.

'Le groupe bénéficie essentiellement d'un effet volume, les marges restant sous pression', précise un analyste, qui note un recul des recettes par click (hors Corée du Sud), de 4% dans l'activité recherche.

Par ailleurs, Yahoo! a fait part d'un accord avec Alibaba, par lequel l'Américain réduit le nombre maximal d'actions Alibaba qu'il s'engage à céder dans le cadre de l'introduction en Bourse du Chinois, passant de 261,5 à 208 millions de titres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...