Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Se tasse à Londres après son point trimestriel

WPP : Se tasse à Londres après son point trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant publicitaire britannique WPP a fait état, au premier trimestre 2015, d'une croissance organique de ses ventes de 2,5%%. Certes, elle est inférieure à celle constatée un an plus tôt mais sur l'ensemble de 2015, le groupe mise toujours sur un taux de 3%. Hors devises, la marge devrait également s'améliorer de 0,3 point de pourcentage.

A la Bourse de Londres, l'action recule de 1,7% à 1.568 pence.

Ainsi, les ventes du groupe ont atteint 2,8 milliards de livres sterling au premier trimestre, chiffre en hausse de 8,3% en données publiées. A changes constants, la dynamique des ventes nettes reste soutenue, à + 5%, quand en données organiques elles progressent de 2,5%.

Presque toutes les divisions et toutes les régions géographiques ont participé à ce mouvement, notamment le Royaume-Uni et l'Asie Pacifique, l'Amérique latine et le Moyen Orient, ainsi que les branches numériques et la santé.

'Les ventes et les marges enregistrées par le groupe au premier trimestre sont bien supérieures à nos attentes', indique la direction.

Le groupe indique aussi que le 'net new business', soit les affaires nouvelles, continue d'augmenter : il a crû d'un milliard de dollars au premier trimestre 2015, soit un peu moins cependant que tel n'avait été le cas un an plus tôt (1,3 milliard de dollars).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...