Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Premier semestre réussi grâce au Royaume-Uni

WPP : Premier semestre réussi grâce au Royaume-Uni

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP s'est montré optimiste jeudi quant à sa seconde moitié d'exercice après un premier semestre réussi, ce qui entraînait une hausse de son cours de Bourse à Londres.

Le groupe, qui reste le numéro un mondial de la publicité en attendant la finalisation de la fusion Publicis-Omnicom, a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice avant impôts de 427 millions de livres, en augmentation de 19% d'une année sur l'autre.

En données publiées, le chiffre d'affaires de premier semestre a progressé de 7,1% pour atteindre 5,3 milliards de livres.

Sa croissance à périmètre et taux de change constants s'est établie quant à elle à 2,4%.

Sur les six premiers mois de l'exercice, WPP a dégagé une marge opérationnelle de 12%, en amélioration de 0,5 point.

Le groupe de Sir Martin Sorrell semble avoir tout particulièrement profité de la vigueur de l'activité sur son marché domestique, le Royaume-Uni, où la croissance organique a atteint 4,6%.

WPP, qui détient des boutiques aussi prestigieuses que TNS Sofres, Ogilvy ou Young & Rubicam, annonce son intention de verser un dividende de 10,56 pence, en hausse de 20% par rapport à l'an dernier, ce qui représente un taux de distribution des bénéfices de 37%, contre 34% l'exercice précédent.

Dans son communiqué, le groupe ajoute que sa croissance organique devrait s'accélérer au second semestre par rapport au premier semestre.

A la Bourse de Londres, l'action était en hausse de 4,2% à 1228 pence jeudi en fin de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...