Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Point d'activité en demi-teinte, le titre recule

WPP : Point d'activité en demi-teinte, le titre recule

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP perdait du terrain mercredi à la Bourse de Londres après un point d'activité mitigé, qui a vu le groupe britannique livrer un diagnostic en demi-teinte notamment au niveau de ses perspectives.

Le numéro un mondial de la publicité a fait état de revenus de 4,4 milliards de livres pour les cinq premiers mois de l'année, soit une hausse de 1,2% en données publiées.

A taux de change constants, le grand concurrent de Publicis affiche une croissance interne de 9,8%, une performance que le groupe attribue à la vigueur de la livre sterling.

WPP indique avoir profité du redressement de l'économie au Royaume-Uni, où sa croissance organique a atteint 7% sur les cinq premiers mois de l'année.

En termes de marges et de bénéfices, le groupe estime avoir fait mieux que l'année dernière à la même époque et juge se trouver aujourd'hui en ligne avec ses objectifs.

Dans son communiqué, WPP explique malgré tout considérer 2014 comme un nouvel exercice délicat en raison de la vigueur de la livre et de la faiblesse des devises des pays émergents.

Le groupe estime toutefois que si ses objectifs de résultats et de budgets venaient à être atteints en début d'année, 2014 pourrait se révéler être une 'nouvelle année solide'.

L'action WPP reculait de 0,7% à 1239 pence en milieu d'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...