Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : En hausse sur une croissance plus forte que prévu

WPP : En hausse sur une croissance plus forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - WPP a terminé son exercice 2012 sur un résultat net attribuable à ses actionnaires en baisse de 2,1% à 822,7 millions de livres (62,8 pence par action). Mais l'an dernier, le groupe publicitaire a fait état d'une croissance organique de ses ventes un peu plus forte qu'attendue. En Bourse de Londres ce matin, où l'indice FTSE recule de 0,6%, l'action WPP gagne 1,1% à 1.066 pence.

Le montant du dividende qui sera proposé à la prochaine assemblée générale sera relevé de 15,9% 28,5 pence, indique le groupe publicitaire britannique.

Sur la période, le chiffre d'affaires a augmenté en termes publiés de 3,5% à 10,4 milliards de sterlings, soit + 5,8% à changes constants et +2,9% en termes organiques. La croissance a été 'forte' dans la région Asie-Pacifique, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le carnet de commandes se monte à 44,4 milliards de sterlings, en 'légère baisse en raison de la hausse relative de la livre sterling' sur le marché des changes, explique le groupe. Hors effet de changes, il augmente de 1,6%.

Le résultat opérationnel progresse de 7,1% à 1,5 milliard de sterling, soit + 11,1% à changes constants. La marge augmente donc de 0,5 point de pourcentage à 14,8%.

Au mois de janvier 2013, la croissance organique était de 2%, indique WPP, un chiffre inférieur à celui de 2012 dans son ensemble. Mais il est supérieur en ligne avec celui du 4ème trimestre.

Sur l'ensemble de l'année en cours, WPP entend mettre l'accent sur la publicité au format numérique et les pays à forte croissance, sans oublier les acquisitions stratégiques ciblées. La discipline budgétaire ne sera pas oubliée.

D'ailleurs, la marge opérationnelle devrait augmenter de nouveau et atteindre 15,3%.

WPP réaffirme aussi ses objectifs à plus long terme, comme une croissance des ventes supérieure à celle du secteur, une amélioration du ratio coûts de personnel / chiffre d'affaires de 0,3 à 0,6 point de pourcentage par an, et une hausse de la marge opérationnelle de 0,5 point 'ou plus'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...