Bourse > Actualités > Informations sociétés > WPP : Bat le consensus au 1er semestre

WPP : Bat le consensus au 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres (-0,3% sur le FTSE), WPP s'adjuge 4,9% à la suite de la présentation par le géant de la communication de résultats meilleurs que prévu au titre de son premier semestre.

Le bénéfice net a été plus que divisé par deux à 282 millions de livres sterling, soit 18,9 pence par action, mais en données ajustées, le BPA a augmenté de près de 17% à 39,1 pence, là où le consensus ne visait que 37,9 pence selon Liberum.

Le groupe britannique a aussi battu les attentes du marché au niveau de la croissance organique de ses ventes nettes, à +3,8% contre +3,2%, ainsi que de son EBITDA : en hausse de 13,7% à 880 millions, il a dépassé de 6% le consensus.

'Ces résultats meilleurs que prévu amènent à un dividende semestriel de 19,55 pence par action, supérieur de 5% au consensus et en progression de 23% en comparaison annuelle', pointe en outre Liberum.

La direction de WPP a confirmé ses objectifs annuels, à savoir une croissance des ventes nettes de plus de 3% et une amélioration de la marge opérationnelle de 0,3 point à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...