Bourse > Actualités > Informations sociétés > Worldline : Fourchette de l'IPO entre 16,4 et 20 euros

Worldline : Fourchette de l'IPO entre 16,4 et 20 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Worldline, la filiale de paiement d'Atos, a lancé son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Paris, avec une fourchette indicative annoncée entre 16,4 euros et 20 euros par action.

La taille de l'offre ressort donc à environ 610 millions d'euros, dont environ 255 millions d'euros d'actions nouvelles et environ 355 millions d'euros d'actions existantes cédées par Atos.

L'option de surallocation représentera un maximum 15% de la taille initiale de l'offre.

D'après le calendrier fourni par le groupe, la clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 25 juin et la clôture du placement global le 26 juin.

La fixation du prix de l'offre devrait intervenir quant à elle le 26 juin.

Le début des négociations des actions sur Euronext Paris est prévu le 27 juin, sous forme de promesses d'actions, jusqu'à la date du règlement livraison, prévue le 1er juillet.

'L'introduction en Bourse constitue une nouvelle page de l'histoire de Worldline et va ouvrir de nombreuses opportunités pour le groupe, ses clients et ses collaborateurs', s'est félicité Gilles Grapinet, le directeur général du groupe.

'Elle se situe à un moment unique de potentiel de croissance, avec la convergence de trois phénomènes: la révolution digitale et mobile, le changement de la régulation du secteur des paiements en Europe et la redéfinition post-crise des stratégies de très nombreux acteurs du
secteur bancaire', a-t-il souligné.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...