Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wolseley : Retournement à la hausse après les résultats

Wolseley : Retournement à la hausse après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Wolseley engrange maintenant 1,6%, alors que le groupe a publié ce matin ses comptes semestriels, plutôt décevants.

La marge opérationnelle s'est ainsi érodée de 0,1 point en ryhme annuel à 6% en raison notamment de performances peu probantes aux Etats-Unis et au Canada. Le bénéfice imposable a a contrario plus que triplé, mais en grande partie à la faveur d'une base de comparaison favorable, passant de 103 millions de livres sterling au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos à 367 millions, tandis que le chiffre d'affaires a crû de 5,9% à près de 6,8 milliards (+4,6% à devises constantes et +2,7% en données organiques).

Wolseley était toutefois plus confiant en termes organiques, ambitionnant une croissance de 4% in fine assez éloignée du résultat final, la faute à une baisse des prix sur le marché domestique, en Europe centrale et aux Etats-Unis.

Pour autant, le groupe a ménagé ses actionnaires avec le versement d'un dividende en hausse de 10% à 33,28 pence.

En termes de prévisions, il anticipe une évolution conforme aux attentes du marché de son résultat opérationnel de nature elle aussi à rassurer les intervenants.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...