Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wolseley : Porté à Londres par sa croissance organique

Wolseley : Porté à Londres par sa croissance organique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que l'indice boursier londonien FTSE se tassait de 0,3%, l'action du distributeur spécialisé Wolseley (plomberie, chauffage, matériaux) sortait du lot en gagnant 2,6% à 3.395 pence après des résultats trimestriels portés par les Etats-Unis et les pays nordiques. En outre, la direction se montre plutôt optimiste.

A terme du 3e trimestre de son exercice 2013/2014, soit de février à avril derniers, les ventes du groupe britannique se sont tassées de 0,8% en données publiées à 3.048 millions de sterling, mais la croissance organique atteint 6%, ainsi que + 5,1% hors effet de changes.

La marge brute a progressé de 10 points de base à 28,1% des ventes, et le résultat opérationnel progresse de 0,6% en données publiées à 155 millions de livres, soit + 9,1% à changes constants.

Selon le directeur général, Ian Meakins, la contribution des Etats-Unis (plus de 54% des ventes ; + 9% en données organiques) et des pays nordiques (14,2% du CA ; + 7,5%) a été particulièrement élevée durant la période considérée, même si la dynamique reste négative au Royaume-Uni (- 3,5%) où le groupe défend ses marges.

En guise de perspectives, Wolseley indique qu'en mai (premier mois du 4e trimestre 2013/2014 du groupe), l'activité du groupe a évolué 'en ligne' avec la tendance antérieure. 'Nous nous attendons à ce que les ventes affichent une croissance organique de 4% ce six prochains mois', indique enfin l direction.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...