Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wolseley : Manque les attentes sur son 1er semestre

Wolseley : Manque les attentes sur son 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wolseley dévisse de 2,8% à Londres, délaissé à la suite de la publication de résultats dans l'ensemble inférieurs aux attentes par le distributeur de matériel de plomberie, au titre de son premier semestre 2014-15.

Le groupe britannique a engrangé un bénéfice par action en hausse de 13,3% à 103,6 pence et un profit des activités poursuivies en croissance de 11,1% à 390 millions de livres, mais UBS déclarait tabler sur 105 pence et 401 millions respectivement.

A 6,4 milliards de livres, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,9% en données publiées et de 7,8% en données comparables, grâce notamment à la vigueur des activités aux Etats-Unis où Wolseley revendique des gains de parts de marché.

Le groupe affirme aussi avoir amélioré ses taux de croissance organique en Europe, malgré des conditions de marché difficiles, grâce à ses investissements en ventes et en marketing pour stimuler la demande.

La direction de Wolseley anticipe une croissance organique de l'ordre de 6% au second semestre, ainsi qu'un profit des activités poursuivies (à taux de changes constants) en ligne avec le consensus des analystes actuel sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...