Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wolseley : Chute de 10% après ses comptes annuels

Wolseley : Chute de 10% après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Wolseley chutait de plus de 10% ce matin à la Bourse de Londres, à 3.752 pence, après que le distributeur d'équipements de plomberie et de chauffage a fait état de comptes annuels 2014/2015 pénalisés par des dépréciations. Invoquant des difficultés sur certains marchés, notamment au Royaume-Uni, il prévoit de plus un net ralentissement de sa croissance organique au 1er semestre 2015/2016.

Wolseley, dont les ventes des activités poursuivies ont en 2014/2015 (soit à fin juillet) augmenté de 10,1% à 13,3 milliards de livres sterling (+ 7,1% à données comparables), a dégagé un résultat d'exploitation de 857 millions (+ 14% en données publiées, + 11,4% à changes constants).

Mais le résultat avant impôt a chuté de près de 25% à 508 millions de livres, en raison notamment de 242 millions de dépréciations d'actifs situés dans les pays nordiques.

Le dividende a cependant été relevé de 10% à 90,75 pence par action. Un nouveau programme de rachat d'actions de 300 millions de sterlings a aussi été annoncé.

Le directeur général, Ian Meakins, s'est félicité de la bonne tendance des ventes aux Etats-Unis. Cependant, 'nous faisons toujours face à des difficultés sur certains marchés', a-t-il ajouté.

Au premier semestre 2015/2016, M. Meakins s'attend à une croissance organique de seulement 4%. Si en Amérique du Nord les marchés résidentiels devraient rester bien orientées, tel ne devrait pas être le cas des marchés industriels (15% du CA régional environ), déjà mal orientés au 4e trimestre 2014/2015.

'Nous nous attendons à une poursuite de la reprise dans les pays nordiques, mais au Royaume-Uni, le marché du chauffage devrait rester très concurrentiel, et sa croissance sera donc faible', ajoute Ian Meakins.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...