Bourse > Actualités > Informations sociétés > Witbe : 1ère étape du projet d'introduction en Bourse

Witbe : 1ère étape du projet d'introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Witbe annonce l'enregistrement de son Document de base par l'Autorité des marchés financiers. L'enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse sur le marché Alternext Paris d'Euronext.

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. ' Ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final ' explique le groupe.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe a réalisé 15,2 ME de chiffre d'affaires en 2015, dont 66% à l'international, et une marge nette de 11,8%.

' Witbe est l'un des acteurs de référence de la QoE, au sein d'un vaste marché mondial du monitoring réseaux et applications évalué à 3,5Md$ en 2013 (source : Gartner, février 2015) ' indique la direction.

Le projet d'introduction en Bourse de Witbe vise à doter la société de ressources financières pour mettre en oeuvre sa stratégie de développement.

' La société souhaite conforter sa position de leader technologique, en continuant de développer de nouveaux produits, d'industrialiser son offre et d'investir sur les technologies d'analyse des données (big data), accélérer son déploiement international, en priorité aux États-Unis à travers l'augmentation des forces commerciales, en développant les comptes grandes entreprises et en mettant en oeuvre une politique de vente indirecte et accroître sa visibilité et sa notoriété, en renforçant l'équipe marketing & communication et en développant des outils et méthodes pour la vente indirecte '.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...