Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wirecard : Des négociations avec le chinois Alipay ?

Wirecard : Des négociations avec le chinois Alipay ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon des informations de presse, le chinois Alipay, filiale d'Alibaba, négocierait son entrée au capital du groupe allemand Wirecard. Avec une capitalisation boursière de cinq milliards d'euros, Wirecard fait partie, avec Gemalto, Ingenico, Worldpay et Worldline, des grands noms européens des paiements électroniques.

Selon le journal allemand du dimanche 'Bild am Sonntag', Alipay, la filiale de paiements en ligne du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, serait en train de négocier une prise de participation de 25% au capital de Wirecard. Une position que le chinois pourrait encore renforcer par la suite.

Pour l'heure, aucune des deux sociétés n'a confirmé l'information, mais la Bourse en tire déjà des conclusions spéculatives.

Prudence : dans le média chinois China Daily, une source dite proche d'Ant Financial Services Group, la société mère d'Alipay, a nié toute discussion à ce propos.

Quoi qu'il en soit, une porte-parole de Wirecard jointe par l'agence Bloomberg, qui n'a pas confirmé l'information, a déclaré que le groupe 'entretenait des pourparlers stratégiques avec plusieurs partenaires', sans plus de précision.

Rappelons que cette nouvelle tombe bien pour les actionnaires de Wirecard, violemment mis en cause en début d'année par le mystérieux bureau d'études Zatarra, qui accuse le groupe de fraudes comptable et fiscale.

Pour les analystes de Bryan Garnier, l'information du 'Bild am Sonntag' fait suite une rumeur rapportée les 8 et 9 juin derniers par le blog spécialisé dans les fusions-acquisitions betaville123.blogspot.fr , qui indiquait qu'un opérateur télécoms chinois était en négociations avec Wirecard en vue de prendre une participation du même ordre. betaville123 fournissait même une ordre de prix : de 53 à 55 euros par action Wirecard.

'Pour rappel, Alipay est le numéro un chinois des paiements électroniques avec ses 400 millions d'utilisateurs actifs, soit une part de marché de plus de 50% pour les paiements en ligne, et de 80% dans les paiements mobiles', ajoute Bryan Garnier.

Enfin, Wirecard et Alipay ont récemment signé deux accords (en décembre 2015, et tout récemment en juin 2016) facilitant les paiements des touristes chinois à l'étranger en utilisant l'application Alipay App.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...