Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wintershall a recommencé à produire en libye

Wintershall a recommencé à produire en libye

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wintershall, filiale pétrogazière de BASF, indique qu'elle a redémarré la production de pétrole depuis les champs “onshore” libyens C96 et C97.

Situés dans le désert à un millier de kilomètres au sud-est de Tripoli, ces sites de production avaient été scellés en février 2011, au début du mouvement de contestation du régime de Mouammar Kadhafi. Les installations sont intactes, précise le groupe chimique allemand, dont environ 15% du chiffre d'affaires comme du résultat net proviennent de l'exploration-production d'hydrocarbures.

“Nous avons atteint les 20.000 barils/jour de production quelques jours après le redémarrage des puits”, a commenté un haut cadre de Wintershall, Rainer Seele, sachant que la production du groupe allemand était de 100.000 barils/jour avant les évènements. M. Seele rapporte que les pipelines permettant le transport vers la côte sont réputés en état de marche.

Wintershall rappelle qu'il est associé au groupe russe Gazprom pour les opérations de production onshore en Libye, à hauteur de 51/49 respectivement.

De plus, Wintershall indique que la plate-forme offshore Al Jurf a été mise en service voilà quelques semaines. Le groupe possède, au sein du block C137, une participation de 6,75% aux côtés de la compagnie natinale Mabrouk Oil et du français Total (20,05%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...