Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whitbread : Des résultats annuels supérieurs aux attentes

Whitbread : Des résultats annuels supérieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whitbread a fait état mardi d'un nouvel exercice de croissance à deux chiffres pour son année fiscale clôturée à la fin du mois de février.

Le propriétaire des chaînes d'hôtels Premier Inn et des cafés Costa présente un chiffre d'affaires annuel en hausse de 13% à 2.294,3 millions de livres sterling pour un bénéfice après impôts et éléments exceptionnels en progression de 10,7% à 323,4 millions de livres, à comparer avec un consensus établi à 306 millions.

Le groupe britannique, qui indique avoir connu une solide fin d'exercice sur toutes ses franchises grâce à Noël et au Jour de l'An ainsi qu'à une météo favorable, ajoute que son nouvel exercice a bien débuté avec deux mois d'activité jugés 'favorables'.

Whitbread se dit également bien parti pour atteindre ses objectifs de croissance à horizon 2016 et 2018.

'Ces perspectives positives sur le court terme devraient avoir un impact positif sur le titre', estiment aujourd'hui les analystes de SocGen.

A la Bourse de Londres, l'action Whitbread était en petite hausse de 0,1% à 4067 pence mardi après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...