Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whirlpool : Résultat plus que doublé, prévisions relevées

Whirlpool : Résultat plus que doublé, prévisions relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whirlpool a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuelle après avoir plus que doublé ses résultats au cours du troisième trimestre.

Le fabricant d'appareils électroménagers publie au titre du troisième trimestre un bénéfice net de 196 millions de dollars, soit 2,42 dollars par titre, contre 74 millions de dollars, ou 94 cents l'action, un an auparavant.

En base ajustée, le bénéfice par action ressort à un niveau record de 2,72 dollars, contre un consensus de 2,61 dollars.

Dans un communiqué, le groupe explique avoir bénéficié de l'amélioration de sa productivité et de ses efforts entrepris en matière de réductions des coûts.

Whirlpool a également bénéficié de la vigueur de ses ventes en Amérique du Nord, une région où le chiffre d'affaires a bondi de 8% lors du trimestre écoulé, pour totaliser 2,6 milliards de dollars.

Au total, le chiffre d'affaires s'est établi à 4,7 milliards de dollars, contre 4,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2012.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, Whirlpool Corporation dit désormais tabler sur un BPA allant de 10,45 à 10,65 dollars, contre une précédente prévision allant de 10,05 à 10,55 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...