Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whirlpool : 'profit warning' pour 2015

Whirlpool : 'profit warning' pour 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whirlpool a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 191 millions de dollars, soit 2,38 dollars par titre, contre 160 millions représentant 2,02 dollars par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du géant américain de l'électroménager s'est établi à 2,14 dollars, très loin de l'estimation moyenne des analystes de 2,45 dollars.

Les revenus sont eux aussi ressortis nettement inférieurs aux anticipations du consensus, à 4,85 milliards de dollars contre 5,16 milliards.

Pénalisé par la vigueur du dollar et la faiblesse de la demande au Brésil, Whirlpool a de surcroît abaissé sa prévision de BPA ajusté pour 2015. Celui-ci est désormais attendu entre 12 et 13 dollars, contre de 14 à 15 dollars auparavant et 13,98 dollars prévus par les experts.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...