Bourse > Actualités > Informations sociétés > Whirlpool : Autorisé à reprendre le chinois Hefei Sanyo

Whirlpool : Autorisé à reprendre le chinois Hefei Sanyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Whirlpool Corporation a annoncé lundi avoir été autorisé par la Commission chinoise de régulation boursière (CSRC) à prendre une participation de 51% au sein du capital de Hefei Sanyo, ce qui devait constituer la dernière étape à la finalisation de l'opération.

Whirlpool - qui rappelle que l'opération doit notamment permettre de doper le budget de recherche et développement (R&D) de Hefei Sanyo - rappelle vouloir renforcer à long terme son positionnement sur le marché chinois.

Le rachat devrait maintenant être finalisée dès la fin du troisième trimestre ou au tout début du quatrième, indique le groupe d'électroménager américain dans un communiqué.

L'acquisition ne devrait avoir aucun impact sur les comptes annuels 2014 de Whirlpool, mais avoir un effet favorable sur les résultats de l'exercice postérieur à la conclusion de l'opération.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...