Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wells Fargo : Des performances stables au deuxième trimestre

Wells Fargo : Des performances stables au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a fait état mardi d'un bénéfice net stable au titre de son deuxième trimestre, sur fond d'un produit net bancaire trimestriel lui aussi inchangé.

La banque californienne a dégagé sur les trois mois écoulés un profit net de 5,7 milliards de dollars, contre 5,7 milliards sur la même période de l'an dernier.

Le bénéfice est conforme aux attentes du marché.

Ses revenus trimestriels sont restés stables à 21,3 milliards de dollars.

Le groupe affiche 870,4 milliards de prêts en circulation, un chiffre en hausse de 5% d'une année sur l'autre.

Les créances douteuses nettes ('net charge-offs') ont elles baissé de 67 millions pour atteindre 650 millions de dollars.

Le PDG John Stumpf s'est félicité de ces performances. 'Comparativement à l'an dernier, nous avons fait progresser prêts, dépôts et fonds propres et notre bilan demeure solide', a-t-il déclaré.

'Nos performances dans le crédit se sont elles aussi améliorées et nous continuons de nous en tenir à notre approche disciplinée en matière de gestion du risque', a-t-il ajouté.

Le dividende trimestriel a été relevé de 7% à 0,375 dollar par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...