Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wells Fargo : Bénéfice record au premier trimestre

Wells Fargo : Bénéfice record au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a dévoilé vendredi un bénéfice record de 5,9 milliards de dollars pour son premier trimestre, une performance que le groupe bancaire californien attribue à la réduction de ses dépenses et à son modèle 'diversifié'.

Le résultat net a augmenté de 14% par rapport aux 5,2 milliards de dollars dégagés l'année dernière à la même époque. Ramené par action, le bénéfice atteint 1,05 dollar, à comparer avec un consensus de moins d'un dollar.

Son produit net bancaire s'est légèrement tassé, passant à 20,6 milliards de dollars contre 23,1 milliard un an plus tôt.

Les créances douteuses nettes ont chuté de presque 600 millions de dollars pour ne plus totaliser que 825 millions de dollars à l'issue des trois premiers mois de l'année.

Wells Fargo affiche 823,8 milliards de dollars de prêts, soit 3% de plus qu'à la fin du premier trimestre 2013.

Le titre était attendu en légère hausse (+0,8%) à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...