Bourse > Actualités > Informations sociétés > Wells Fargo : Bénéfice record au premier trimestre

Wells Fargo : Bénéfice record au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a publié vendredi un bénéfice record au titre de son premier trimestre, affichant un résultat supérieur aux attentes notamment sous l'impulsion de l'amélioration de la qualité du crédit.

La banque de San Francisco annonce un bénéfice net trimestriel de 5,2 milliards de dollars, contre 4,2 milliards sur la même période de l'exercice précédent, ce qui représente une hausse de 22%.

Le bénéfice par action (BPA) ressort à 92 cents, alors que le consensus visait 88 cents.

Son produit net bancaire s'est toutefois tassé à 21,3 milliards de dollars, contre 21,6 milliards de dollars un an plus tôt et un consensus lui aussi établi à 21,6 milliards.

La marge nette d'intérêts - qui évalue la différence entre les intérêts tirés des prêts et ceux sur les dépôts - ressort à 3,48%, contre 3,91% un an auparavant.

Le total des prêts a augmenté de près de 30 milliards de dollars d'une année sur l'autre pour se monter à 798,1 milliards de dollars.

Wells Fargo a également annoncé que la qualité du crédit s'était améliorée, avec des dépréciations nettes pour créances douteuses qui totalisaient 1,4 milliard de dollars sur le trimestre contre 2,1 milliards lors du trimestre précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...