Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : Solide deuxième trimestre

Walt Disney : Solide deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les voyants sont au vert pour Walt Disney, qui a fait état d'une hausse de 22% de son bénéfice net du deuxième trimestre, ressorti à 2,25 milliards de dollars, soit 1,28 dollar par action. Il représentait 1,01 dollar l'an passé à la même époque et le consensus tablait sur seulement 1,17 dollar.

Le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé les attentes du marché, s'établissant à 12,5 milliards de dollars contre 12,1 milliards, en progression de 8%.

Les revenus des activités de média et ceux générés par les parcs de loisir ont crû de respectivement 3 et 8% à 5,5 et 4 milliards de dollars, tandis que les ventes de produits dérivés ont augmenté de 14%.

Malgré la faiblesse de Disneyland Paris, les dépenses par visiteur sont également en hausse, portées par les investissements dans de nouvelles attractions et par des fêtes de Pâques intervenues plus tard dans le calendrier cette année.

Seule la chaîne de TV sportive ESPN a déçu, ayant accusé 'un recul du nombre d'abonnés ainsi qu'une hausse des droits de retransmission de Baseball et de la Coupe du Monde de football', a relayé Aurel BGC.

Les studios Disney ont de leur côté profité de plusieurs blockbusters pour doubler leurs profits opérationnels et les ventes de DVD sont 'sur un plus haut avec 'Frozen', qui connaît un succès exceptionnel au Japon', a détaillé l'analyste.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...