Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walt Disney : Dépasse les attentes sur son 2e trimestre

Walt Disney : Dépasse les attentes sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walt Disney avance de 1% à 80,8 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, au lendemain de la présentation de résultats bien supérieurs aux attentes sur son deuxième trimestre comptable, grâce surtout à ses chaines câblées et à ses films.

Le bénéfice net du géant des médias et du divertissement s'est accru de 27% à 1,92 milliard de dollars, représentant un bénéfice par action de 1,08 dollar. A 1,11 dollar hors éléments exceptionnels, le BPA dépasse d'une quinzaine de cents le consensus.

Le profit opérationnel de Walt Disney a augmenté d'un tiers à 3,35 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% à plus de 11,6 milliards, un niveau là-aussi supérieur aux attentes des analystes.

Dans le détail, le profit opérationnel de la division médias a augmenté de 15%, essentiellement grâce aux chaines câblées, comme ESPN qui a bénéficié d'une réduction de ses coûts de production et de programmation.

Walt Disney a aussi profité des contributions des divisions parcs d'attraction (+19%) et produits (+37%) et surtout d'un quadruplement de celle des studios, toujours soutenue par les succès de 'Frozen' et de 'Thor : The Dark World'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...