Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walmart : Lance un avertissement sur résultats

Walmart : Lance un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart a lancé un avertissement sur ses résultats annuels, à la suite d'un deuxième trimestre marqué par un bénéfice par action et des revenus légèrement inférieurs aux anticipations du marché.

Le numéro un mondial de la distribution vise désormais un BPA annuel compris entre 5,10 et 5,30 dollars, contre une fourchette précédente qui allait de 5,20 à 5,40 dollars, et alors que les analystes tablaient sur le milieu de cette fourchette.

Sur son deuxième trimestre, le groupe originaire de l'Arkansas a dégagé un bénéfice net en hausse de 1,3% à 4,1 milliards de dollars. A 1,24 dollar par action, son BPA manque d'un cent le consensus de marché.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 2,3% à 116,9 milliards de dollars, là où les analystes anticipaient un peu plus de 118,5 milliards. Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables et hors essence sont ressorties atones.

'Les hausses d'impôts continuent de peser sur les ménages', explique le directeur général de Walmart US Bill Simon, ajoutant que 'l'accélération attendue de l'inflation des produits alimentaires ne s'est pas matérialisée de façon significative'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...