Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walmart : Fourchette cible de BPA abaissée pour l'exercice

Walmart : Fourchette cible de BPA abaissée pour l'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart a réduit sa fourchette cible de BPA ajusté au titre de l'année en cours, à l'occasion de son point d'activité trimestriel d'où ressortent des performances globalement en ligne avec les attentes du marché.

Le groupe basé en Arkansas anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) ajusté compris entre 4,90 et 5,15 dollars sur l'ensemble de l'exercice, à comparer à une fourchette cible précédente de 5,10 à 5,45 dollars.

Walmart précise que cette nouvelle prévision, qui inclut 1,10 à 1,20 dollar sur le trimestre en cours, reflète des investissements supplémentaires dans l'e-commerce et des coûts de santé aux Etats-Unis plus élevés qu'anticipé précédemment.

'Nos investissements dans l'e-commerce et le mobile sont cruciaux, alors que les frontières entre les distributions physique et numérique continue de se brouiller', explique le directeur général Doug McMillon.

Le numéro un mondial de la grande distribution affiche un bénéfice par action ajusté de 1,21 dollar pour son deuxième trimestre clos fin juillet, un niveau conforme à l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,8% à 120,1 milliards de dollars hors effets de changes, dépassant ainsi de peu le consensus de l'ordre de 119 milliards, mais à magasins comparables, les ventes aux Etats-Unis sont comme prévu restées atones.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...