Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walmart : Démarre son exercice sur une fausse note

Walmart : Démarre son exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart devrait commencer la séance en recul, à la suite de résultats et de ventes décevants affichés par le numéro un mondial de la distribution, au titre des trois premiers mois de son exercice.

Le groupe originaire de l'Arkansas a dégagé un bénéfice net en hausse de 1,1% seulement à 3,8 milliards de dollars sur le trimestre clos fin avril. A 1,14 dollar par action, son BPA manque d'un cent le consensus de marché.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 113,4 milliards de dollars en données publiées et de 1,8% à 114,2 milliards hors effets de changes, mais les analystes anticipaient un peu plus de 116 milliards de dollars.

Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables et hors essence sont ressorties en baisse de 1,2%, la contraction de 1,4% des magasins Walmart proprement-dits n'ayant pu être compensée par l'enseigne Sam's Club (+0,2%).

Outre des conditions climatiques défavorables, Walmart explique cette contre-performance par une inflation moins forte que prévu dans les produits alimentaires. La fréquentation a diminué de 1,8%, alors que le ticket moyen ne s'est amélioré que de 0,4%.

Pour son deuxième trimestre, le groupe prévoit un BPA compris entre 1,22 et 1,27 dollar, comparé à 1,18 dollar l'année dernière à la même époque, et une croissance des ventes comparables aux Etats-Unis entre 0 et 2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...