Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walmart : Consensus battu au 3e trimestre

Walmart : Consensus battu au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walmart a dévoilé les performances satisfaisantes au titre de son troisième trimestre comptable, dépassant les attentes des analystes concernant son BPA ajusté et sa croissance en données comparables aux Etats-Unis.

Le numéro un mondial de la grande distribution affiche un bénéfice net en retrait de 0,7% à 3,7 milliards de dollars pour son trimestre clos fin octobre, soit un BPA ajusté de 1,15 dollar, un niveau supérieur de trois cents au consensus.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,8% à 118,1 milliards de dollars, manquant ainsi de peu le consensus de l'ordre de 118,3 milliards, mais à magasins comparables, les ventes aux Etats-Unis ont augmenté de 0,5% alors qu'elles étaient attendues atones.

'Nous avons enregistré de bonnes performances durant la rentrée dans l'habillement, la maison et les fournitures scolaires, et terminé la période en profitant des ventes d'Halloween vigoureuses', souligne Gregg Foran, le directeur général de Walmart US.

Le groupe basé en Arkansas met en avant une croissance de 5,5% de ses ventes à données comparables pour les formats de proximité aux Etats-Unis, ainsi qu'une progression d'environ 21% hors effets de changes de ses ventes mondiales sur Internet.

Néanmoins, en raison d'un taux d'imposition qu'il craint plus élevé et de charges liées à la fermeture de magasins au Japon, Walmart resserre vers le bas sa fourchette cible annuelle de BPA à entre 4,92 et 5,02 dollars, contre 4,90 à 5,15 dollars en estimations précédentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...