Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreens : Début d'exercice sur les chapeaux de roues

Walgreens : Début d'exercice sur les chapeaux de roues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walgreens démarre son exercice 2014-2015 sur les chapeaux de roues, affichant une croissance à deux chiffres de ses bénéfices avec l'intégration d'Alliance Boots et le dynamisme de ses ventes de médicaments.

La chaine américaine de drugstores a engrangé un bénéfice net ajusté en hausse de 12,4% à 773 millions de dollars, représentant 81 cents par action, au titre de son premier trimestre comptable (clos fin novembre).

Le groupe précise que l'intégration d'Alliance Boots a contribué à hauteur de 11 cents à ce BPA. Les synergies combinées sur la période se sont montées à 140 millions de dollars et sont 'en bonne voie pour atteindre au moins 650 millions sur l'exercice', selon le groupe.

Outre le contrôle des coûts qui a limité la hausse des dépenses de fonctionnement, Walgreens a profité d'une croissance de 6,7% de son chiffre d'affaires (+5,7% à périmètre comparable) à environ 19,6 milliards de dollars.

A magasins comparables, les ventes de produits sans ordonnance se sont accrues de 1,5%, la baisse de la fréquentation ayant été plus que compensée par l'augmentation du panier moyen, tandis que les ventes de produits pharmaceutiques se sont accrues de 8,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...