Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreens Boots : Fin du partenariat avec Theranos

Walgreens Boots : Fin du partenariat avec Theranos

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walgreens a annoncé ce week-end la fin de son partenariat avec Theranos et la fermeture immédiate de leurs 40 centres de biologie médicale en commun situés en Arizona.

La start-up Theranos et sa fondatrice Elizabeth Holmes se trouvent au coeur de la tourmente depuis la publication à l'automne dernier d'un article du Wall Street Journal remettant en cause la légitimité de la technologie mise au point par la société de Paolo Alto (Californie).

D'après le quotidien, seule une petite partie des prélèvements collectés par Theranos est effectivement exploitée à partir de ses machines-maison, la majeure partie étant envoyée à des laboratoires traditionnels.

'Au vu de l'annulation d'un certain nombre de résultats de tests et du rejet des corrections apportées par Theranos par les Centers for Medicare et Medicaid Services (CMS) qui envisagent des sanctions, nous nous sommes penchés attentivement sur notre relation avec Theranos et avons jugé qu'il est dans notre intérêt et celui des clients de mettre fin à notre partenariat', a justifié la chaîne de drugstores.

Walgreens avait déjà demandé à Theranos en janvier dernier d'arrêter d'envoyer les prélèvements effectués sur les centres installés au sein de ses magasins au laboratoire Theranos de Newark (Californie) mis en cause par l'enquête des CMS.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...