Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreens Boots : Augmente d'un tiers ses bénéfices

Walgreens Boots : Augmente d'un tiers ses bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walgreens Boots Alliance affiche pour son deuxième trimestre comptable (clos fin février) un bénéfice net ajusté en croissance de 33,2% à 1,2 milliard de dollars, soit un BPA en hausse de 21,6% à 1,18 dollar.

La chaine américaine de drugstores affiche un chiffre d'affaires de 26,6 milliards de dollars, en croissance de 35,5% largement sous l'effet de l'intégration d'Alliance Boots dans le périmètre, après la finalisation du rapprochement fin décembre 2014.

A périmètre comparable, Walgreens Boots Alliance affiche une croissance de 6,9% de ses ventes en pharmacie aux Etats-Unis.

Le groupe basé à Deerfield (Illinois) revendique des synergies nettes de 310 millions de dollars sur les six premiers mois de 2014-2015 et se dit en voie d'attendre au moins 650 millions sur l'ensemble de son exercice.

Il déclare viser un BPA ajusté compris entre 3,45 et 3,65 dollars pour l'exercice en cours et confirme un objectif entre 4,25 et 4,60 dollars pour le suivant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...