Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreens Boots Alliance : De solides résultats trimestriels

Walgreens Boots Alliance : De solides résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walgreens Boots Alliance a fait état mercredi de résultats 'solides' au titre de son troisième trimestre fiscal sous l'impulsion des synergies générées par le processus de rapprochement.

La chaîne de drugstores a dégagé sur le trimestre clos fin mai un bénéfice part du groupe en hausse de 14,7% à 1,3 milliard de dollars sur la base d'un chiffre d'affaires en progression de 2,4% à 29,5 milliards de dollars.

A taux de change constants, la croissance des revenus ressort à 3,3%.

Dans son communiqué, le groupe - qui est désormais en train boucler l'acquisition de Rite Aid - dit avoir bénéficié de 330 millions de dollars de synergies sur le troisième trimestre, soit un total de 947 millions de dollars sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Pour mémoire, Walgreens Boots Alliance s'est fixé un montant d'un milliard de dollars de synergies pour l'ensemble de son exercice 2015/2016.

Fort de ces performances, le groupe dit avoir relevé la fourchette basse de son objectif de bénéfice par action (BPA) annuel pour désormais viser entre 4,45 et 4,55 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...