Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreen : Résultats trimestriels en hausse

Walgreen : Résultats trimestriels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chaîne de pharmacies Walgreen a fait état vendredi de résultats trimestriels en hausse, notamment grâce à une fiscalité favorable sur sa filiale britannique Alliance Boots.

En normes GAAP, son bénéfice net ajusté a augmenté de 24,4% sur le premier trimestre clos fin novembre pour atteindre 688 millions de dollars, soit 72 cents par action, contre 553 millions de dollars ou 58 cents un an auparavant.

Son chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 5,9% à 18,3 milliards de dollars, un niveau record, dont une croissance à périmètre comparable de 2,4%.

Le groupe américain indique que sa marge brute a reculé de 1,3 point à 28,1% sous l'effet d'un moindre effet lié aux génériques et de davantage d'offres promotionnelles.

'Compte tenu de l'état toujours fragile de l'économie, nous sommes plutôt satisfaits de la croissance de notre chiffre d'affaires, aussi bien en termes de trafic que de ventes, ainsi que de notre part de marché dans la pharmacie', explique le PDG Greg Wasson.

En cotations avant-Bourse, le titre Walgreen gagnait près de 2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...