Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreen : Résultats en hausse, mais pression sur les marges

Walgreen : Résultats en hausse, mais pression sur les marges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chaîne de drugstores Walgreen a fait état mardi de résultats trimestriels en hausse, à la faveur notamment de son rapprochement avec Alliance Boots.

Le groupe américain publie un chiffre d'affaires en progression de 5,9% à 19,4 milliards de dollars pour son troisième trimestre fiscal, dont une croissance de 4,8% à nombre de magasins comparables.

Exprimé en normes GAAP, le bénéfice net augmenté de 15,7% pour atteindre 722 millions de dollars, soit 75 cents par action, contre 624 millions de dollars un an auparavant.

Walgreen précise que son partenariat avec Alliance Boots a permis de générer des synergies de l'ordre de 367 millions de dollars depuis le début de l'année, ce qui devrait porter à 400-450 millions de dollars le montant des synergies dégagées sur l'ensemble de l'exercice.

Parallèlement, l'enseigne dit subir des pressions accrues sur ses marges dans la pharmacie, une dynamique qu'elle essaie de compenser par un 'solide contrôle de ses coûts'.

Sa marge brute s'est ainsi élevée à 28,1% sur le trimestre clos fin mai, contre 28,5% un an plus tôt.

Un peu plus d'une heure avant l'ouverture, le titre Walgreen perdait 2,4% dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...