Bourse > Actualités > Informations sociétés > Walgreen : Début d'exercice sur une fausse note

Walgreen : Début d'exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Walgreen recule de 2,2% à 36,7 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, après un début d'exercice sur une fausse note avec des bénéfices inférieurs aux attentes et des ventes pénalisées par le développement des génériques.

La chaine de drugstores a dévoilé un résultat net en retrait d'un quart à 413 millions de dollars, soit 43 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA est ressorti à 58 cents, une dizaine de cents en dessous du consensus.

Le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 4,6% à 17,3 milliards de dollars, une dégradation que Walgreen explique (à hauteur de 4,9 points), par le passage de médicaments de marques à leurs versions génériques.

Les ventes sous ordonnances, qui représentent près des deux tiers du chiffre d'affaires total, se sont contractées de 7,2% en données publiées et de 11,3% à périmètre comparable. Le groupe a répondu à 201 millions d'ordonnances sur la période.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...