Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volskwagen : Le KBA fixe la date limite au 7 octobre

Volskwagen : Le KBA fixe la date limite au 7 octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les journalistes de Bild indiquent que ce serait Bosch qui aurait fourni le logiciel truqueur à Volskwagen en 2007 rapporte ce matin Aurel BGC dans son étude du jour.

Bosch aurait précisé cependant au constructeur que son installation était illégale sur les véhicules. Ce logiciel devait servir uniquement à des tests internes d'après un document émanant de Bosch que s'est procuré le quotidien.

Un employé de Volskwagen avait prévenu dès 2011 de l'illégalité des dispositifs installés sur les modèles diesel. Le constructeur aurait donc été averti il y a plusieurs années souligne Aurel BGC suite à l'article de Bild.

Le régulateur du secteur auto (KBA) exige que Volskwagen apporte des ' mesures contraignantes et un calendrier ' avant le 7 octobre afin de mettre ses moteurs diesel en conformité.

La KBA pourrait interdire la circulation de tous les modèles concernés sur les routes allemandes. Volskwagen devrait annoncer prochainement un rappel de ses véhicules en Allemagne.

Selon le groupe, au-delà des 482.000 véhicules qui posent problème aux autorités américaines, c'est un total de 11 millions de voitures qui seraient concernées dans le monde entier.

Le groupe annonce qu'une provision pour risque de 6,5 milliards d'euros sera passée sur les comptes du 3e trimestre.

Rappelons que l'agence fédérale américaine chargée de la protection de l'environnement, de concert avec le service surveillant la qualité de l'air en Californie, a ouvert une enquête à l'encontre de Volkswagen aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...