Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Vers une année 2013 “très difficile”

Volkswagen : Vers une année 2013 “très difficile”

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a ce matin fait le point sur les ventes de l'ensemble de ses marques au cours du mois dernier. Globalement, il a vendu 794.500 véhicules en novembre, soit 11,7% de plus qu'en novembre 2011. Ce chiffre traduit une certaine accélération puisque sur les 11 premiers mois de l'année, les ventes de 8,29 millions de véhicules n'ont augmenté 'que' de 10,4%. En revanche, l'année 2013 s'annonce “très difficile”.

De janvier à novembre, les ventes sur le continent américain ont pris 26,1% à 757.300 unités. Celles d'Asie-Pacifique ont pris 19,5% à 2,86 millions de véhicules.

En Europe, sur onze mois, les ventes (3,4 millions d'unités) ont à peine progressé (+ 0,7%). Elles ont baissé de 6% en Europe de l'Ouest en excluant l'Allemagne.

Responsable des ventes et du marketing du groupe automobile, Christian Klingler calcule que les chiffres des onze premiers mois de 2012 sont déjà supérieurs à ceux de toute l'année 2011.

Mais l'optimisme s'arrête là : 'nous nous préparons déjà à une année 2013 très difficile', a-t-il ajouté.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...