Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Ventes américaines solides en septembre

Volkswagen : Ventes américaines solides en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a fait le point sur ses ventes, aux Etats-Unis et au mois de septembre, de trois de ses principales marques : Volkswagen, Porsche et Audi. La marque aux anneaux continue d'aligner les records de vente outre-Atlantique, et son patron anticipe “une solde fin d'année”, sans évoquer le “dieselgate” d'origine américaine que vient de subir le groupe.

Sur le marché boursier allemand où le DAX 30 gagne 0,7%, l'action préférentielle Volkswagen recule cependant de 3,7% à 92,9 euros.

Rappelons que la fraude aux tests d'émissions portant sur des véhicules Audi et Volkswagen a été révélée aux Etats-Unis lors du week-end des 19 et 20 septembre derniers. Selon le groupe allemand, qui n'a pas contesté les fait, 11 millions de véhicules “diesel” au niveau mondial sont concernés par des tests d'émissions dont les résultats ont été faussés par un logiciel. Des procédures sont en cours contre Volkswagen, aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.

Quoi qu'il en soit, le mois dernier aux Etats-Unis, les ventes unitaires de Volkswagen of America, soit celles de la seule marque 'VW', ont atteint 26.141 unités, chiffre en hausse symbolique de 0,6% sur un an. Les nouvelles Golf ont été très demandées (+ 50,6% à 5.521 unités), ainsi que le SUV (sorte de 4x4) Tiguan (+ 77,5% à 2.972 unités).

Sur neuf mois, Volkswagen a vendu 264.125 véhicules aux Etats-Unis (- 2,5%).

Quid de la marque très haut de gamme Porsche ? Ses ventes américaines ont porté le mois dernier sur 4.424 véhicules, en forte hausse de 22,7% par rapport à septembre 2014. Les ventes de Macan (+ 65,2%), de Panamera (+ 23,8%) et de Cayenne (+ 10,6%) ont bien progressé.

Sur neuf mois, Porsche a vendu 39.300 véhicules aux Etats-Unis (+ 11,1%).

Enfin, Audi, la grande marque haut de gamme du groupe Volkswagen, a réalisé en septembre des ventes américaines record (le 57è d'affilée), avec 17.340 voitures (+ 16,2% sur un an). Celles de SUV ont globalement décollé de 44,3%, dont le Q5 (+ 58,9% à 5.149) et le Q7 (+ e 42,2% à 1.941). .

Sur neuf mois, Audi a vendu 147.403 véhicules aux Etats-Unis (+ 12,5%).

Vice-président et patron opérationnel pour Audi USA, Mark Del Rosso s'est déclaré confiant dans la dynamique des ventes américaines de la marque au début du 4e trimestre. Il table en outre sur 'une solide fin d'année'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...