Bourse > Actualités > Informations sociétés > Volkswagen : Sur les derniers minoritaires de Scania

Volkswagen : Sur les derniers minoritaires de Scania

tradingsat

(CercleFinance.com) - En application d'une décision arbitrale et en vue du retrait de Scania de la cote, Volkswagen va payer aux actionnaires minoritaires de Scania qui n'ont pas encore apporté leurs titres un prix de 200 couronnes suédoises, comme lors de l'OPA l'an dernier, plus un intérêt de 5,02 couronnes en espèces.

Rappelons que le 12 juin 2014, au terme définitif d'une OPA à 200 couronnes, le constructeur automobile allemand détenait 99,57% du capital de Scania, soit 398.721.189 actions de classe A et 397.839.017 actions de classe B, ce qui représente 99,66% des droits de vote.

L'annonce de Volkswagen de ce jour découle de la sentence arbitrale sur les minoritaires rendue le 2 février dernier, et entrée en vigueur le 21 avril, qui confirme que le groupe allemand détient maintenant 100% de Scania.

Les titres restants, au nombre de 3.435.794, représentant dans ce conditions un prix total de 704 millions de couronnes, soit 76 millions d'euros environ.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...